29 mai 2018
Du 20 au 22 octobre dernier, les jeunes mediogozins, encadrés par leurs deux accompagnateurs ont découvert Paris !
La plupart ne connaissaient pas Paris, et certains n’avaient jamais pris le train, ou quitté le milieu familial. Train, métro, vie en collectivité, découverte de quartiers mythiques de Paris, shopping et les visites guidées au Louvre. Le programme était intense, et nos jeunes ont profité de chaque instant. Ils ont ramené des photos et de beaux souvenirs. De belles découvertes, des émotions, de nouvelles connaissances et une expérience originale, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Toutes les photos et commentaires ont servi de support, à la réalisation de cette expo-photos, présentée pour la première fois ce 15 mai.
Nous précisons que ce projet a été co-financé par la CAF et le Département du Gard, La commune et le collège de St Geniès, ainsi que la participation des familles et des jeunes par des actions d’autofinancement.
Marie-Jo Sauli remercie également les familles pour la confiance qu’elles ont accordée à l’Association Temps-Libre et leur implication, et remercie également tous les partenaires, pour leur soutien sans lequel tout cela n’aurait pas été possible.
Les jeunes remercient à leur tour les différents partenaires et les accueillent ensuite pour découvrir plus en détail l’exposition.
Après la visite, M. François Lalanne Secrétaire Général de la Préfecture du Gard, M. Thierry Procida Conseiller communautaire de Nîmes Métropole, Mme Maryse Giannaccini, Conseillère Départementale, prennent la parole pour remercier les jeunes pour la qualité de leur travail, et les encourager à continuer à s’investir sur des projets, en leur promettent leur soutien.
Enfin Michel Martin félicite à son tour les jeunes mediogozins et leurs familles, et exprime sa fierté pour ce qu’ils viennent d’accomplir.
La fin d’après-midi s’achève dans la salle du conseil municipal, autour du verre de l’amitié.